je n'ai pas donné volontairement , le chiffrage d'accord ; je le donnerai ultérieurement . Le chiffrage est utile mais réducteur ! L'exercice , pour mes élèves, est de trouver les gammes à jouer sur cette " ligne de basse ( en s'aidant du thème ) . Si on propose un chiffrage , souvent on calque dessus Le Mode qui va bien ! Mais ce qui est vraiment intéressant c'est d'ouvrir vers ce que l'on entend . La musique reste vivante si l'on prend " des risques " .
je n'ai pas donné volontairement , le chiffrage d'accord ; je le donnerai ultérieurement .
RépondreSupprimerLe chiffrage est utile mais réducteur !
L'exercice , pour mes élèves, est de trouver les gammes à jouer sur cette " ligne de basse ( en s'aidant du thème ) .
Si on propose un chiffrage , souvent on calque dessus Le Mode qui va bien !
Mais ce qui est vraiment intéressant c'est d'ouvrir vers ce que l'on entend .
La musique reste vivante si l'on prend " des risques " .